Restaurant gastronomique Chai l’Amere kolette à kervignac, cuisine nature et sincère

Vivez une expérience culinaire dans un cadre intimiste.

« Découvrez une cuisine créative avec des produits locaux, accompagnée d’une fine sélection de vin, le tout, dans un cadre raffiné, moderne et décoré avec goût. »

Tout comme notre nom, nous sommes en perpétuelle création pour satisfaire nos clients : Les détails font toute la subtilité de l’endroit.

Le nom du restaurant « Chai l’Amère Kolette » :
Le « Chai » désignant l’endroit où l’on entrepose le cognac en Charente Maritime, ville natale du chef Julien Rebeyrol, « l’Amère » étant l’amertume qu’il aime rechercher dans sa cuisine, Kolette pour rendre hommage à sa chère mamie, mais avec un « K », un clin d’œil à sa femme Katty.

Notre salle de restaurant :
Dans un décor contemporain, raffiné et convivial, nous vous recevons dans différentes ambiances : commençant par le salon pour prendre l’apéritif, pour ensuite passer à table dans l’une de 2 salles en jetant un œil sur la cuisine ouverte. Aux beaux jours, nous vous proposons la terrasse dans un cadre verdoyant et ombragé.

Notre cuisine :
Julien élabore une cuisine créative et aime amener une petite touche d’amertume dans ses assiettes, afin de vous ravir les papilles de saveurs franches !
Pour cela, nous avons une équipe de passionnés, ainsi qu’une forte envie de vous faire découvrir les produits de notre région grâce aux savoir-faire de producteurs locaux.

  • Les huîtres de chez « Jean Michel » à St Hélène
  • Les fruits de mer et poissons du port de pêche de Lorient
  • Les œufs de Ty T’œuf à Kervignac
  • Les viandes sont d’origine française (bretonnes)
  • Les légumes de « Ronan Lamourec » à Plouhinec
  • Les fromages de la ferme « d’Eugénie » à Languidic

Nous choisissons aussi de petits producteurs pour nos vins. Nous vous proposons d’acheter celui qui vous a charmé lors d’un repas, afin de pouvoir le déguster ou de le faire partager avec vos amis à la maison.

L’art de la cuisine

L’envie de savourer de nouveaux mets composés de produits bretons tels que l’algue, le blé noir… Passez nous voir, pour assister ou offrir un bon cadeau à un atelier cuisine

Jetez un œil à la prochaine date

Nos ateliers cuisine

Si vous souhaitez émerveiller vos papilles, venez découvrir notre menu dégustation, nous vous ferons vivre une expérience culinaire inédite autour de la Bretagne pour votre plus grand plaisir!

Réserver au 02.97.36.28.74

« Julien Rebeyrol et ses Makis de pâté Hénaff à l’algue wakamé » d’ après « Bretons d’ici et bretons d’ailleurs » chez escales de chefs en Bretagne.

L'avis du Guide MICHELIN : restaurant Chai l’Amère Kolette à Kervignac

Réservez votre table en ligne

Regardez nos disponibilités et réservez !

Reservations

Vous souhaitez connaitre notre prochain cours de cuisine ou votre menu du marché, suivez nous :

 

intérieur
extérieur

Un déjeuner d’affaire ?, un repas en amoureux ?
un restaurant en famille ?, Un repas entre amis ?

Vous pouvez compter sur nous ! Nous accueillons des groupes jusqu’ à 40 personnes . N’attendez plus, réserver votre table au 02.97.36.28.74

Le Restaurant gastronomique « Chai l’Amère Kolette » vous accueille :

Lundi / mardi / jeudi de 12h à 13h30 et de 19h30 à 21h

Vendredi et samedi de 12h à 13h 30 et de 19h30 à 21h30

Fermé le mercredi et le dimanche